Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de nos aventures en Normandie
Suite de nos aventures en Normandie
Archives
12 mai 2009

De retour des Charentes.

Salut tout le monde. Me revoilà sur la toile avec quelques petits trucs à vous raconter. Ce week-end a été une bonne bulle d'oxygène. Faisant fi de nos 6h de route aller et 6h de route retour, nous avons enfourché la voiture (ça allait plus vite qu'un vélo pour tant de distance, et je ne vois pas comment dire autrement) et vogué sur les autoroutes et nationales de notre belle France ... Pour un week-end annoncé comme très chargé en voitures, dixit notre bon copain l'bison, bah nous on n'a pas vu l'ombre d'un bouchon. D'ailleurs on n'a pas l'ombre de plus de trois voitures à la suite ..... En même temps, précisons qu'on a traversé la Creuse et frôlé la Corrèze, hauts lieux de désertification démographique ... Bref notre périple sud-est/ouest nous a mené vers des endroits charmants, méritant d'attirer quelque attention.

La pause déjeuner d'abord. Je ne serai plus moi-même si je n'évoquais pas dans mes récits la sacro-sainte pause déjeuner, ou plus globalement, tout ce qui se mange ! On se respecte tout de même ! Et bien cette fameuse pause s'est faite dans une auberge des plus accueillantes, respitant à plein nez le bonheur, la simplicité et le muguet, mais surtout, et il faut insister là-dessus : l'amitié. L'Amitié avec un grand A, parce-qu'autant vous le dire tout de suite, cette pause a eu lieu à Montluçon ! Et qu'est-ce qu'on irait foutre à Montluçon, si ce n'était pas pour voir des amis ?????? (Heu, le prenez pas mal Les copains, c'est plutôt un compliment pour vous !) Le hasard faisant bien les choses, nous avons donc retrouvé les "B. de Montluçon" avec un plaisir partagé? autour d'une assiette bien garnie. Désolée j'ai pas de photos ! J'ai dû les oublier dans mon sac à main ...

Après Montluçon la bien nommée, la route des Charentes nous tendait les bras ! Même pas peur, nous sommes arrivés au but avec une ponctualité que nous devons bien à TomTom, notre fidèle GPS ! Merci TomTom !!
Alors à partir de là, tout est allé beaucoup plus vite et le week-end commençait à rentrer dans sa phase active ! D'abord un gîte, en pleine campagne charentaise, magnifique ...... Une ancienne bâtisse en pierre, une décoration des plus chaleureuses, des colocataires sympathiques. Génial. J'ai pas de photos non plus, mais j'ai un lien. C'est déjà ça, et en plus c'est un bon coup de pub pour les proprios qui méritent bien qu'on parle de leur gîte :
www.brassac.info

Alors en trois jours, au fil des apéros, aller-retour au gîte, levers matinaux, tites bouffes entre copains et grand buffet de mariage, j'en ai appris de bien bonnes sur ma p'tite famille :

D'abord, faut s'faire une raison, Camille est comme son père, dès qu'elle voir un objectif, elle fait son "sourire photo" :

IMG_3747

IMG_3738

Et depuis qu'elle est revenue de classe verte où on lui a parlé sans arrêt des hommes préhistoriques, elle mange son poulet comme les Cromagnons !

IMG_3740IMG_3741IMG_3742

Sinon j'ai découvert que mes enfants aimaient tous les deux lever le bras gauche, sauf Mattéo qui lève le bras droit ; bizarre bizarre. Je ne sais pas ce qu'en diraient les Montluçonnais, mais j'me d'mande si ça ne serait pas un peu "aware" ...

IMG_3761IMG_3767

Et puis ça y est, j'ai trouvé comment faisait Gaël pour savoir tout ce que je pense. Il colle son oreille contre ma tête pour tout entendre. Pas con, fallait y penser !!!!!! "i n'a dans la caboche eul'gamin !"

IMG_3784

Et pour finir, acceptons ce qui devait arriver un jour ..... ; dans la plus pure tradition "aware" qui m'est si personnelle, j'ai transmis à ma fille la plus attirante des passions : Le Micro !!!

IMG_3789

IMG_3774IMG_3777IMG_3789

Ca n'est pas sans une émotion teintée de nostalgie que ces images évoquent chez moi le souvenir de mes prestations chantées : mon vélo à Noirmoutier, dont le guidon me servait de micro, la scène de la Motte Servolex sur le parking de la pizzeria, mon fameux micro jaune ...... sniff, sniff. Ma fille, tu as de l'avenir !!! Peut-être un avenir aware, mais un avenir quand même.

En conclusion, les Charentes : c'était chouette. N'est-ce pas le lama ?

IMG_3758
Ouais, c'était trop chouette .....

MERCI MINA !

MERCI CHOUCHOU !

ON N'OUBLIERA PAS DE SITÔT VOTRE MARIAGE !

Publicité
Commentaires
Suite de nos aventures en Normandie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité