Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de nos aventures en Normandie
Suite de nos aventures en Normandie
Archives
1 janvier 2014

Pour 2014 pas de résolutions mais une petite dose de poudre magique !!

HAPPY NEW YEAR

HAPPY 2014

Ce matin, une fois les dernières effluves du réveillon évaporées, nous avons ouvert de grands yeux émerveillés sur cette nouvelle année qui s'ouvre à nous et nous n'avons pris aucune résolution ! En effet, si l'on s'en tient à la définition -très personnelle- de Camille du mot "résolution" : "c'est une décision qu'on prend et qu'on ne tiendra pas, donc on peut dire ce que l'on veut !"  à quoi bon sacrifier à ce rite ? En même temps, elle n'a pas tout à fait tort ...

IMG_5151

Ceci étant dit, je trouvais quand même que donner le ton à cette nouvelle année était de bon ton ... (et tout le monde sait que le thon c'est bon !). Mes enfants sont inédits, on me l'a déjà dit, mais sans faire de généalogie de bas étage je dirais que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, ou encore que les chiens ne font pas des chats !!! Alors si mes enfants sont inédits, il n'est pas impossible que j'ai quelques idées inédites dans la tête. Hum hum hum ...

IMG_5152IMG_5153

Ce qui fait qu'à l'ouverture de leur petit paquet de nouvel an, la surprise et l'étonnement étaient au rendez-vous...  En guise de résolution, ils ont reçu une petite fiole de poudre magique : pour Camille "la poudre anti-commentaires", étant donnée l'étonnante facilité dont elle fait preuve dans l'utilisation du commentaire ironique, sarcastique et fauteur de trouble de l'ambiance familiale ! Pour Mattéo "la poudre de sagesse", étant donnée l'extrême facilité dont il fait preuve dans le revirement d'humeur, le piquage de colère et autres pics de caractère soupe au lait, fauteur de trouble de l'ambiance famililale !

IMG_5160

IMG_5162IMG_5163

Alors je ne sais pas si ça va marcher, mais au moins pour le premier jour de l'année, mes deux loustics ont le sourire au lèvre ; gageons que cela durera toute l'année ...

IMG_5154IMG_5155

Allez je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014 !

Publicité
Commentaires
L
Existe-t-il d'autres exemplaires de ces petites fioles ??? La recette est-facile ou bien est-ce le contenant qui fait tout ... Je file acheter les petits bocaux ! Bonne année les amis... On a les mêmes à la maison... On s'appelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Les Blanc des Abymes
Suite de nos aventures en Normandie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité