Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de nos aventures en Normandie
Suite de nos aventures en Normandie
Archives
23 décembre 2010

Un dîner presque parfait #4 : LES RESULTATS

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! J'en suis toute bouleversée ! Moi dont le cerveau travaille plus vite que la trotteuse de mon réveil "Benetton" de communion et qui ressens chaque émotion comme autant de Tsunamis en plein Phuket, je suis compètement retournée par cet évènement à annoncer : le jour des résultats est arrivé !

C'est un honneur pour moi, chers lecteurs assidus et intéressés, que d'être celle qui va vous dévoiler le mince secret qui entoure encore les petites enveloppes ...

IMG_5549

Nous allons procéder dans l'ordre de participation au jeu et la grande débutante est donc : Camille.

CAMILLE

Notes présentation-ambiance :

IMG_5424IMG_5426IMG_5428

Notes cuisine :

IMG_5425IMG_5427IMG_5429

Bravo Camille ! La prestation est jugée honorable et les plats de bonne qualité. Cependant, une certaine désoraganisation est légèrement pointée donnant lieu à un nouveau règlement (pour la prochaine fois) : désormais, les enfants devront être accompagnés et guidés par un adulte et la "surprise" ne sera plus un critère de jugement.
En tout cas Camille, bravo !

BENEDICTE

Notes présentation-ambiance :

IMG_5481IMG_5483IMG_5485

Notes cuisine :

IMG_5482IMG_5484IMG_5486

Pareillement, la prestation fut appréciée. Les convives ont aimé ce qu'ils ont mangé mais Camille (bien qu'ayant peur de décevoir sa maman par la sévérité de ses notes ... c'est pas mignon ça ?) déplore le manque de place pendant l'animation "chaises musicales". Encore heureux qu'elle ait gagné sinon la note était pire !!! Gaël pondère en disant qu'il a bien mangé et qu'il s'est bien amusé !
Bravo Bibi !

GAËL

Notes présentation-ambiance :

IMG_5537IMG_5539IMG_5541

Notes cuisine :

IMG_5538IMG_5540IMG_5542

Rien qu'à voir les notes, on voit déjà que tout le monde a plus qu'apprécié le repas savoyard ! Je m'demande si le p'tit coup de vin blanc qu'on m'a servi n'avait pas pour but détourné de me faire surévaluer mes impressions ... hum hum hum. Enfin, reconnaissons-le, c'était super !

Mais je sais que ce que vous attendez tous pour le moment, c'est pas mon blabla, mais bel et bien : les résultats. Alors sans transition :

LES RESULTATS !!

IMG_5551IMG_5553

IMG_5554IMG_5555

IMG_5556IMG_5558

C'est avec une joie non dissimulée mais peu de surprise que j'annonce donc ce soir que le grand vainqueur de cette saison du "Diner presque parfait made in home" est notre Gaël presque national ! Il a conquis le jury avec sa tartiflette en cassolettes et sa faisselle à la crème que tout le monde aime. Celui qui ne jure que par la purée mousseline ou le fromage fondu au micro-ondes a su se dépasser et prouver à tout le monde à quel point son retour sur la scène de la cuisine familiale était à craindre ! Il a détrôné Tata Béné, fait vacillé la jeune -mais prometteuse- Camillette et donné envie à tous les amis facebookien de manger une bonne tartiflette ! Et pourtant quelques supputations en rapport avec la choucroute ont été entendues, mais rien n'y a fait : la Savoie libre l'a emporté !!! Et Gaël avec !

Pour finir, c'est l'incontournable interview du vainqueur. Alors Gaël, quels sont tes sentiments à l'issue de ce jeu palpitant qui nous a tenu en haleine ces derniers jours ?

IMG_5557
Eh bien ... comment dire : je me sens envahi par l'émotion, comme un Tsunami en plein Phuket et les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens. Mais ce dont je suis sûr c'est que pour une fois ... je n'aurai pas mon sourire photo sur la photo !!

Voilà ! C'était le mot de la fin. Merci de nous avoir suivi avec tant d'assiduité ! Maintenant nous n'avons plus que deux jours pour nous mettre au régime avant Noël ... C'est pô gagné c't'histoire !  Mais ça ne m'empêche pas de vous souhaiter juste un jour avant l'heure un :

noel

Publicité
Commentaires
Suite de nos aventures en Normandie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité