Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de nos aventures en Normandie
Suite de nos aventures en Normandie
Archives
20 mai 2010

Toujours plus exotique ...

Je vous l'annonce de but en blanc, comme ça, maintenant, alors que je viens juste d'avoir 37 ans, un petit 37 ans encore tout jeune et titubant (et pas parce-que j'ai abusé du Montbazillac ... au demeurant fort délicieux) mais avec toute la fougue et l'envie d'en découdre de la jeunesse (de mes jeunes 37 ans ans je veux dire) :

adieu Bourgoin Jallieu

...

bonjour Evreux !

P1040776

Moi qui ai toujours rêvé d'être frisée, si j'avais su qu'il fallait juste m'annoncer qu'un jour j'irai à Evreux ... C'est fou les aléas de la vie non ?

Car après avoir vécu dans un département qui n'avait de commun avec moi que le chiffre de mon année de naissance (73) en ne cessant de vouloir revenir dans ma Normandie natale, voilà que je me retrouve dans l'exotisme le plus total : Singapour (voir le blog complet .... peut pas tout r'dire à chaque fois!). A peine habituée aux fastes de l'expatriation, et aux charmes de la délocalisation, boum : me voilà parachutée dans l'38 (âge que je n'ai pas encore), mais plutôt côté balieue lyonnaise, un brin désenchantée et assez peu conquise au premier abord par l'appellation d'origine contrôlée de notre nouveau patelin : Bourgoin Jallieu, qui a pourtant été le berceau d'illustres personnages tels que Sébastien Chabal ou encore Frédéric Dard.

Et alors là ! Une chose incroyable ! Un truc de dingue ! V'la qu'on nous annonce une nouvelle mutation, pour la Normandie, oui madame !!!!! Mais la Normandie c'est vaste et il y a l'Eure ... Pour ceux qui sont nuls en géographie et en culture des traditions des villes et villages de France, bah l'Eure ... c'est l'immatriculation 27 au cul de la bagnole, c'est la honte totale dès qu'on dépasse les frontières du 76 (prestigieux département normand qui abrita en son temps d'illustres personnages tels que Jeanne d'Arc, même si c'était pour la brûler, d'illustres industries, d'illustres gastronomies, ainsi que mon illustre naissance et les 28 premières années de ma vie), c'est l'Eure quoi ! J'aime encore mieux "T'as l'heure toi ?" Au-moins j'peux dégainer ma super montre swatch ... Que dire !

D'exotisme en exotisme, je me suis fait un devoir de vous annoncer cela tout en écriture, de cette prose qui m'est si souvent réclamée et ... promis, de là-bas on continuera de nourrir notre blog ! Bah oui tiens ! Evreux, sa cathédrale, son terrain de boules et son marché incontournable. Prequ'aussi pittoresque que Bourgoin Jallieu à ses grandes heures ! Allez promis j'vous raconterai.

Et si quelqu'un connaît la recette pour se réveiller frisée sans passer par Evreux ...
A bon entendeur !
RDV en août à Evreux, dans l'Eure ... hi hi hi !

Publicité
Commentaires
S
On dit à Evreux que si les rouennais regardent les ébroïciens de haut, les ébroïciens, eux, ne regardent pas du tout les rouennais, mais plutôt de l'autre côté, vers Paris !<br /> A part ça il y a bien deux ou trois trucs jolis autour de la cathédrale, qui vont essayer de vous séduire ;-)<br /> Bienvenue à Evreux, Bénédicte !
Suite de nos aventures en Normandie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité