Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de nos aventures en Normandie
Suite de nos aventures en Normandie
Archives
9 janvier 2010

Billet d'humeur !

Bon autant vous l'dire avant de commencer : chui pas d'bonne humeur ! Il est bien possible que ce billet soit plein de mauvaise foi et de propos déplacés puisque j'ai très mal dormi cette nuit, rapport à Mattéo qui a décidé qu'à 1h40 du matin, c'était une heure tout à fait correcte pour jouer ! ... pô du même avis moi ...

L'accusé en question c'est lui :

IMG_0492

IMG_0441IMG_0448IMG_0430

Oui je sais, on pourrait lui donner le Bon Dieu sans confession, mais faut pas s'fier aux apprences ... Moi qui le connais mieux que quiconque (c'est quand même moi qui l'ai fabriqué), je peux vous réveler une originalité anatomique source de toutes nos tracasseries : il a l'oreille qui dépasse !

IMG_4700

Cette bizarrerie dont je me garde bien de revendiquer la paternité est en fait une liaison directe avec l'espace, Via Mr. Spock, qui lui fait percevoir des choses que nous même ignorons royalement puique nous ne sommes pas dotés de cet instrument venu d'ailleurs. Cependant, outre le fait que le choix des couvre-chef se fait toujours plus cornélien d'année en année, notre cher Mattéo reçoit des messages de là-haut qui le réveillent en pleine nuit (et nous avec !!), messages qu'il ne peut même pas nous retransmettre puisqu'il est encore légèrement balbutiant côté syntaxe française. Bref pour conclure, on se retrouve réveillés à 1h40 du mat pour .... rien !! Et le retour à la normale ne se fait qu'aux alentours de 3h - 3h30, avec délocalisation du lit par la même occasion (notre cher petit ayant terminé sa nuit dans l'canapé !), et un réveil avec yeux pochés garantis.

Faites des gosses qu'i disaient ! Mais si au-moins on pouvait se dire qu'au petit matin c'est une douce journée de neige d'alerte orange sur toute l'Isère de jeudi soir à lundi matin qui s'annonce, avec ti café et couverture polaire dans canapé bien calé qui commence, on pourrait passer l'éponge ! Le problème c'est que quand l'p'tit s'est calmé, c'est la grande qui prend l'relais !

La grande c'est elle :

IMG_4612

IMG_0396IMG_0463IMG_4693

Bah oui, je sais ; elle non plus on ne peut pas croire que le Bon Dieu la confesserait ; et pourtant ! Vous ne savez pas tout. D'abord, sur toutes les photos, elle fait toujours le même sourire crispé:

IMG_0349IMG_0407

(J'ai bien une p'tite idée de la paternité de ce sourire ... hum hum hum) Mais il n'y a pas que sur les photos qu'elle l'utilise ! Elle sait très bien s'en servir pour justifier doucereusement que si elle fait ses devoirs de la main gauche, c'est pour s'entraîner au cas où un jour elle serait paralysée ! Alors ça, après une nuit passée avec les extra-terrestres, on a du mal à avaler ! Il n'y a qu'une seule réponse de vraiment valable : "Va jouer dehors par ce temps d'alerte orange de neige de jeudi soir à lundi matin !" Non mais !

IMG_4699
Chose qu'elle a faite des deux mains et des deux pieds sans paralysie aucune, et sans se faire prier !

C'est bizarre quand même quand on y pense. Ces enfants ont pourtant des parents tout à fait ordinaires, sans aucune aspiration à la science-fiction, sans caractère épineux, sans truc ... bizarre quoi.

IMG_0359

IMG_0489

Même si ...

IMG_3742

IMG_4152

Naaaaan ; ça peut pas être ça ...
Allez, oublions tout ça ; la mauvaise humeur et tout le reste, et profitons de cette journée d'alerte orange de neige sur toute l'Isère de jeudi soir à  lundi matin pour vous envoyer :

Tous nos meilleurs voeux pour l'année 2010 de la part d'une famille très normale !

IMG_0392

Publicité
Commentaires
C
Alors moi, je vais pousser également mon coup de gueule ! J'ai déjà vu Gaël pas rasé (oui, quand il est en permissions, son rasoir l'est aussi), mais avec la moustache jamais... Alors Gaël, à quand la moustache au boulot ???
Suite de nos aventures en Normandie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité