Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de nos aventures en Normandie
Suite de nos aventures en Normandie
Archives
26 novembre 2011

Le retour de Tat Béné

Salut mes p'tits loups ! Je viens de penser à vous, et je vais vous délivrer une super recette venue de Thaïlande, avec des ingrédients exotiques et délicieux, qui nous changent de notre grisaille quotidienne. Voici la recette de la salade de pomélo.
Pas n'importe quel pomélo, le pomélo de chine. Cet espèce de gros pamplemousse jaune ou vert que l'on croise beaucoup en ce moment au rayon fruits exotiques des supermarchés, et dont on se dit : c'est quoi ce truc ????? Alors moi je vais vous dire comment le cuisiner, comment le manger, et comment se régaler facilement de saveurs nouvelles et exotiques.

Il vous faut : 1 pomelo de chine, deux ou trois grosses poignées de crevettes, 4 à 5 échalotes, 1 citron vert bien juteux , 1 petite brique de lait de coco et de la coriandre pour la déco.

IMG_6178
(bon là, le lait de coco est encore en rayon, Gaël est en route pour aller en acheter ; je l'ai un petit peu oublié ; quant à la coriandre, elle est au congèl .... Si vous avez des invités, mettez-en de la fraîche, c'est encore meilleur)

Bon alors, le plus long vous attend. Il faut un peu de patience pour éplucher ce pomélo mais ça vaut l'coup ! D'abord, retirez l'écorce finement au couteau, puis coupez le pomélo dans sa moitié. A partir de là, retirez l'épaisseur blanche, puis les cloisons entre chaque quartier de pulpe. Il est impératif qu'il n'en reste plus car c'est très amer. C'est un peu long, mais ça se retire facilement.

IMG_6179IMG_6180IMG_6181IMG_6182

Voilà, c'est fait !

IMG_6184

Maintenant, épluchage des crevettes (re-courage), puis découpage de la crevette dans sa moitié en retirant le petit boyau du milieu (pour les puristes ...)

IMG_6185

IMG_6187

 Maintenant, vous émincez les échalotes et vous les faites griller dans une poêle avec un petit filet d'huile. Les mettre sur un sopalin avant de les verser dans le saladier (c'est mon côté "light", j'fais super attention à ça ...).
Puis mélanger le tout : les crevettes, les échalotes grillées, le jus de citron vert et le lait de coco.

IMG_6188IMG_6189IMG_6190

Dresser dans les assiettes; avec de la coriandre, ça déchire encore plus !!

IMG_6191

Voilou ! Bon ap' et donnez-moi des nouvelles...
Tchao.

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait et c'est super bon.<br /> Mais j'avoue, pas aussi bon quand c'est toi qui le fais !!!
L
Merci Béné !<br /> <br /> Voilà une recette qui tombe à pic ! J'ai du lait de coco dans mon placard !!!! Je vais enfin pouvoir l'utiliser avant qu'il ne se périme ! Je me disais en le voyant attendre sur mon étagère: "Mais c'est quand k'not' Béné se r'mettra à la cuisine pour nous donner de nouvelles recettes?" <br /> Bon, maintenant que j'ai la recette, il ne me manque plus qu'à aller acheter tout l'reste !!!!!<br /> Il manque toujours kekchose quand on veut faire plus élaboré ! Si tu veux Béné, j'ai la recette des pâtes à l'eau salée... Tout l'monde peut faire !<br /> Bisous à vous 4 et à bientôt !
Suite de nos aventures en Normandie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité