Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de nos aventures en Normandie
Suite de nos aventures en Normandie
Archives
20 septembre 2010

Journées du patrimoine

Alors voilà, il y a quelques jours, mon mari, se croyant malin, regarde le blog et lache comme ça : "de toutes façons, il ne sera jamais aussi bien que celui de Singapour" ...
Autant vous dire qu'il n'en fallait pas moins pour piquer mon égo ! Comment ça "jamais aussi bien" ???? Hein ? Parce-que la Normandie c'est pas exotique ? Parce-que mes talents d'écriture ne valent que pour les endroits spéciaux ? Parce-que notre vie ne serait intéressante qu'au-delà des frontières ? ...
Ah non alors !!!!! Je m'oppose farouchement à ce diktat de l'extraordinaire. Moi je postule au contraire que où que l'on soit, même dans des lieux supposés ordinaires, il y a toujours matière à être heureux et à faire des choses extraordinaires ! Et c'est là précisément qu'est l'exploit ! Car quoi de plus facile que de montrer des choses extraordinaires quand on vit loin de son pays : il n'y a qu'à sortir de chez soi et poser l'appareil photo : tout est différent ! Fastoche ! Tandis que trouver de l'extraordinaire et de la joie en Normandie au mois de septembre ... là c'est digne d'attention ! Parce-que je dis la Normandie, mais je pourrais dire n'importe quel autre "chez soi" banal et ça serait exactement pareil !

Je décide donc aujourd'hui de faire de ce blog quelque chose d'aussi divertissant que celui de Singapour, parce-que mon but depuis le début c'est pas le tourisme, c'est de montrer le bonheur de la vie de famille quand on a un tant soit peu d'imagination et d'aware attitude !

Allez, je vous emmène dans ma journée du patrimoine à moi, celle qui nous a fait découvrir des lieux, des divertissements, à mille lieues de ce que nous connaissons !

Je commence par mon petit patrimoine à moi :

IMG_1008IMG_1009

Alors nous, pour notre journée du patrimoine, nous avons découvert la guinguette sur les bords de Seine. Ti resto, tite musique, et tournoiements sur la pointe des pieds, mélange des générations et découvertes ...

IMG_1020IMG_1022

IMG_1037IMG_1038

Et tout à coup ... une main ... papy ... mamie ...

IMG_1039

Comme quoi, la légerté existe à tous les âges ... hum hum hum !
Mais comme il y avait à voir autant dedans que dehors, nous avons mis le nez dehors pour éviter de trop nous tourner la tête avec de folles images ...

La Seine et ses méandres, bien connus des livres de géographie, une écluse et quelques mouettes. Voilà des paysages typiques de la Normandie et des bords de Seine, un dimanche de journées du patrimoine.

IMG_1044IMG_1045

IMG_1046IMG_1049IMG_1050

IMG_1047

IMG_1052

IMG_1048IMG_1056IMG_1051

Allez j'arrête là les photos ... trop peur d'être contactée par Thalassa pour être envoyée spéciale en Normandie ! Et ça ! Ca m'f'rait bien rigoler ... mais ... j'aurais du mal à refuser !

IMG_1018
Trop fort : ils viennent de m'appeler ...

Publicité
Commentaires
Suite de nos aventures en Normandie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité