Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de nos aventures en Normandie
Suite de nos aventures en Normandie
Archives
15 septembre 2010

i'r'pleut !

En me réveillant ce matin j'avais l'humeur toute guillerette genre "le soleil vient de se lever, encore une bonne journée, il va bientôt arriver, l'ami Ricorée" ... Mais en ouvrant le volet, c'est une triste vision qui m'attendait :

IMG_5156IMG_5157IMG_5158IMG_5159

Même les enfants, en voyant ça, n'ont pas voulu se lever. Pas facile tous les jours l'éducation en Normandie !

IMG_5160

Mais comme jamais rien ne m'arrête, avec mon petit air dans la tête (celui de la Ricorée ... J'aime bien aussi "Belle des Champs", mais là, j'ai pas su le caser ...on n'est pas toujours inspiré !), j'ai promis un super petit déjeuner et une belle journée ! Ni une, ni deux, tout le monde s'est levé et toc ! La journée a commencé !

IMG_5161IMG_5163IMG_5162

Un bon p'tit-déjeuner, c'est le secret d'une journée réussie. Et croyez moi, celle-là, malgré ses airs de mal commencer, a très bien tourné.
D'abord pour conjurer le sort, j'ai mis mon pantalon vert écolo et j'ai bravé les certitudes en imposant la sortie au marché comme si de rien n'était !

IMG_5164IMG_5166IMG_5167

IMG_5165

Tout le monde a suivi de bon coeur, mais laissez moi vous raconter la petite anecdote du matin. En m'arrêtant chez mon poissonnier de quartier bien-aimé, voilà qu'il m'a demandé si on ne m'avait jamais surnommée "Cerise" ... rapport à ma tenue ... j'vois pas ...

IMG_5168
La tenue en question ... si quelqu'un voit un quelconque rapport avec les cerises ...

Mais en tout cas la promesse du matin a été tenue et le marché a été parcouru !

IMG_5169

C'est donc un mercredi qui a bien commencé et qui, vous allez le voir, s'est bien continué.
Après le repas, grand rendez-vous s'il en est : le cours de gym de Camille, attendu, espéré, désiré ... allez, hop hop hop, on y va !

IMG_5173

IMG_5174IMG_5176

a 15h, "récupérage" de la grande, quelques emplettes et inscriptions début d'année oblige et c'est l'heure de l'incontournable goûter. Mais où prendre le goûter quand on est pleine ville, qu'on ne la "connaît" que depuis quelques semaines et qu'on aime les endroits sympas où les enfants peuvent se défouler ??? A cette question, je réponds : les méninges jeunes gens, les méninges !!!! J'ai rassemblé tous mes souvenirs par d'habiles recoupements de conversations, j'ai dégainé ma carte de la ville (toujours l'avoir dans sa besace en cas d'installation nouvelle, question de repérage !) et en deux temps trois mouvements, j'étais dans le jardin botanique d'Evreux, sous les yeux ébahis mais ravis de Mattéo et Camile et en route pour le goûter tant attendu !

IMG_5177

IMG_5178

Mais où sont donc cachés les jeux ???? Longue recherche dans l'hostile nature normande ...

IMG_5179IMG_5181IMG_5185IMG_5186

Et puis ça y est, on les a trouvés !!!!! Hourra !!!!!

IMG_5182

Les jeux sont là !!!!!

IMG_5180

IMG_5183

IMG_5184

IMG_5188

Et moi, quand je vois la couleur du ciel de Normandie, je me dis que j'ai eu raison d'y croire, que mon optimisme et ma détermination ont été les plus forts et que j'avais bien raison de croire en la journée de la tong !

IMG_5192

IMG_5190

Et chez vous, il a fait quel temps aujourd'hui ?

Publicité
Commentaires
Suite de nos aventures en Normandie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité