Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de nos aventures en Normandie
Suite de nos aventures en Normandie
Archives
12 février 2008

P'tit bouchon

Dernier jour, dernière visite, nos pas nous ont emmenés jusqu'à Lyon ! Chez les Desserre il faut le savoir, le tourisme s'étalonne entre les conseils du guide michelin et un ventre bien contenté (en jargon familial on appelle ça : la bonne nénenne ; y a que mes soeurs et mes parents qui peuvent comprendre). Nous avons donc dégusté des cochonailles bien d'ici, dans un bouchon bien de Lyon !! A chacun sa nouveauté : du saucisson de Lyon pour maman, de la tête de veau pour papa et des tripes à la lyonnaise pour moi. Mon estomac s'en souvient encore ! Bien que je me sois régalée sur le moment, la digestion a été assez laborieuse ...  Mention spéciale à la tarte tatin, qui était sublime !! (Ouich ....... après les tripes, j'ai pris de la tarte tatin !!!!! Peut-être un lien de cause à effet entre le menu et la digestion ???)

Mais pourquoi appelle-t-on cela des bouchons me direz-vous ? Et bien tout simplement parce-que jadis, lorsque les cavaliers s'arrêtaient dans ces auberges pour se sustenter, ils trouvaient toujours au-dessus de l'anneau destiné à attacher leur cheval un gros fagot de paille pour le bouchonner ! Ceci éclaire celà !

Ce n'est, j'en suis désolée, ni sur une photo de cheval ni sur une photo de restau que je concluerai ma prose, mais sur celle de notre p'tit bouchon du moment, lisant dans les yeux de ses grands-parents le contentement manifeste d'un bon p'tit r'pas.
A bientôt.

IMG_1816

Publicité
Commentaires
L
Pourquoi vous n'avez pas mis la photo de super Béné post-tripes???<br /> <br /> Ca fera peut-être partie d'une rubrique à venir et intitulée "Juste pour rire..."<br /> <br /> Bisous
Suite de nos aventures en Normandie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité